👉5 ème stage mensuel dédié à la thématique du⚡️Couteau et ses fondamentaux ⚡️
🔹faire de son mieux pour gérer les agressions au couteau, les fondamentaux de survie !
=> Pratique et défense contre couteau, dans toutes les positions (debout,au sol, sous contraites), les fondamentaux de la pratique et de la gestion du couteau.
Retour sur le stage avec Alain
Le club Nantais nous a offert un travail classique avec un couteau comme outil pédagogique.
L'approche était orientée sur les bases dues à un nombre important de stagiaires qui découvrait le systéma.
Nous avons surtout travaillé le déplacement debout et au sol. Face à un couteau seul le mouvement peut limiter les blessures profondes quand vous avez pu voir l'arme. Si vous pouvez utiliser un objet entre vous et l'agresseur c'est mieux (sac, chaise ...)
Il faut distinguer la menace où le couteau est visible et on vous demande quelque chose (portable, argent...)et l'agression sauvage où vous ne verrez pas l'arme qui vous frappe.
Face à un couteau, il n'y a pas de technique efficace fuyez les instructeurs qui vous vantent des super-techniques de défense ultra efficace. Même avec une arme à feu il vous faut plus de 10 mètres de distance à la condition d'avoir l'arme à portée de main comme les policiers et gendarmes.
Faites un test simple: deux personnes se font face à face à 7 mètres de distance. Une personne joue l'agresseur et donne le départ dès qu'il courre vers la deuxième personne (victime) au top départ la victime doit se retourner et partir en courant. Voyez en combien de temps l'agresseur va mettre pour rattraper la victime.
Florent l'instructeur du stage nous a rappelé que la fuite est préférable à l'affrontement face à un couteau avec une personne déterminée à vous faire la peau.
Le but de la self-défense est de rentrer chez soi en vie.